Vous êtes ici Formations & Certifications RedHat Linux
Envoyer Imprimer PDF

Formations et Certifications Red Hat

La formation standard de Red Hat comporte trois cours (RH033, RH133 et RH253) qui s'adressent aux personnes souhaitant revoir les concepts clés et n'ayant aucune notion de Linux ni de UNIX.

  • Le cours RH033 Introduction à Red Hat Linux s'adresse aux professionnels de l'informatique qui n'ont aucun expérience préalable en systèmes UNIX ou Linux. Il permet d'acquérir les connaissances nécessaires à la préparation du cours RH133, à savoir les notions de base du shell et de la ligne de commande.
  • Les cours RH133 Administration du système Red Hat s'adressent aux personnes qui souhaitent acquérir les compétences professionnelles qui leur permettront de travailler en tant qu'administrateur de systèmes Linux à un niveau de technicien. Vous obtiendrez toutes les compétences nécessaires pour gérer un poste de travail Linux et le relier à un réseau professionnel. Vous serez notamment capable de configurer des services réseau côté client. 
  • Le cours RH253 Administration réseau et sécurité Red Hat Linux s'adresse aux personnes soucieuses d'acquérir des connaissances afin de pouvoir configurer et administrer un serveur Hat Linux exécutant des services de réseau et de sécurité d'entreprise clés. Pour suivre ce cours, vous devez avoir atteint le niveau RH133 ou attester de compétences équivalentes.

** Formation accélérée

La formation accélérée comporte un seul cours RH300 Formation Red Hat accélérée et examen RHCE qui s'adresse aux utilisateurs UNIX et Linux expérimentés, aux spécialistes de la mise en réseau et aux administrateurs système nécessitant une formation spécifique Red Hat Enterprise Linux afin de passer l'examen RHCE (inclus dans la formation).