Vous êtes ici Home

Nouveautés Zimbra 8

 

Communications simplifiées

Avec Zimbra 8.0, Vmware présente une intégration prête à l’emploi avec les partenaires de communications unifiées Cisco et Mitel. les clients veulent pouvoir continuer à utiliser leurs solutions existantes de communications unifiées, vmware donc a ajouté au client web zimbra les fonctionnalités comme le Click2Call, voicemail, presence et chat. Les  clients peuvent rapidement intégrer les solutions de communications unifiées Cisco et Mitel ou profiter de l’architecture ouverte de Zimbra pour batir leur propre solution de communications unifiées avec le fournisseur de solutions de leur choix.

Zimbra 8.0 intégrant les solutions de communications unifiées inclut :

  • Intégration clé en main des solutions de communications unifiées Cisco et Mitel
  • Presence et click to chat depuis le survol de n’importe quelle adresse de la fiche contact incluant Cisco Jabber
  • Click-to-Call sur n’importe quel numéro avec routage vers un appareil ou un soft phone
  • Voicemail visuel avec lecture intégrée, gestion et mise à jour du statut MWi (Message-waiting indicator : indication de la présence d’un nouveau message dans la boîte vocale par un voyant lumineux)
  • Journal des appels entrants, sortants et manqués
  • SDK pour étendre ou intégrer des solutions tierces de communications unifiées
  • Intégration de Cisco WebEx pour la programmation de réunions

Gérer l’IT as a Service dans l’ère du Cloud

Fournir des fonctionnalités intuitives dans l’entreprise est un challenge pour chaque service IT. La capacité du cloud a simplifier l’administration des services essentiels doit être pondérée par la sécurité, les contrôles administratifs et la gestion des données. Avec Zimbra 8.0, vmware propose une appliance logicielle virtuelle à noeuds multiples conçue pour évoluer tout en proposant une implémentation et une maintenance la plus simple possible. Avec l’appliance logicielle, vous pouvez avoir votre e-mail en fonctionnement et procéder à des opérations de maintenance et de mise à jour avec un minimum d’interruption de service.

Zimbra 8.0 apporte également une nouvelle interface d’administration pour gérer votre déploiement encore plus facilement. Le panel d’administration dans un navigateur apporte aux administrateurs un accès encore plus puissant à leurs systèmes au même titre que n’importe quel application cloud qu’elle soit hébergée dans votre infrastructure cloud privée ou chez l’un de nos fournisseurs de service partenaires.

Vmware a également inclus de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs finaux pour minimiser les demandes auprès des équipes IT. Maintenant les utilisateurs finaux peuvent réaliser les actions comme créer les listes de distribution, rechercher et restaurer des éléments (e-mail, calendrier, contact, tâche) en fonction des politiques définies par le service IT en terme de restauration et de durée de conservation.

Connectez-vous à votre cloud personnel

Expérience utilisateur sereine

Pour les utilisateurs finaux l’ère Post-PC signifie ne jamais être limité à un seul appareil. Zimbra 8.0 introduit une boite de réception complète et intelligente et une expérience utilisateur basée sur la devise « le moins est le mieux ».

Recherche étendue

Zimbra 8 introduit la recherche étendue pour minimiser le besoin des utilisateurs à organiser leurs e-mails par dossier et tag. En créant des options de recherche étendues, les utilisateurs peuvent rapidement trouver le message qu’ils recherchent et passer moins de temps à créer des dossiers.

Le calendrier a également reçu une importante mise à jour qui permet aux administrateurs d’un calendrier d’accéder de manière détaillée aux éléments d’un rendez-vous et de programmer des réunions pour un groupe plus facilement. Pour les utilisateurs,  il y a la possibilité d’intégrer leurs calendriers personnels comme les calendriers Google leur permettant d’avoir une vue complète de leurs activités professionnelles et personnelles.

Les bénéfices à faire fonctionner vos applications de messagerie collaborative dans une infrastructure cloud sont clairs mais toutes les organisations ne sont pas au même niveau sur la voie du cloud. Zimbra 8 permet aux organisations de déployer une solution de messagerie collaborative prête pour le cloud qui apporte aux utilisateurs les bénéfices des applications dans le nuage, accéder à travers une interface riche et via les appareils mobiles, une gestion avancée qu’importe où est hébergé Zimbra. VMware Zimbra permet aux administrateurs d’apporter aux utilisateurs finaux de façon simple et sécurisée un service de cloud personnel pour la messagerie et la collaboration quelque soit le matériel, la plateforme, sur site ou hébergé.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de Zimbra 8.0 et télécharger le version bêta visitez : http://www.zimbra.com/products/whats_new.html